LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

vendredi 10 avril 2015

La corniche des forts...Enfin ?



« Les travaux préparatoires à l’aménagement de la base de plein air et de loisirs de la corniche des forts ont commencé… »  nous annonce le dernier bulletin municipal. Enfin, diront les Romainvillois à qui on promet l’ouverture « imminente » de cet équipement depuis 10 ans !

Mais en même temps – et on peut le comprendre – ils craignent qu’on abuse une nouvelle fois de leur crédulité. Il faut en effet se souvenir que d’importants travaux de terrassement furent entrepris il y a quelques années dans le secteur situé entre la rue Vassou et la rue du docteur Vaillant, mais ils furent aussi abandonnés, laissant la nature reprendre ses droits.

Aussi nos concitoyens sont en droit d’obtenir des précisions sur un projet qui tarde et dont on a sensiblement modifié la finalité : devenant, après le rejet du projet pharaonique proposé par l’agence ILEX (Belvédère…) et l’intervention des associations de protection de la nature, une « écobase » ou un « bois urbain ».

U n projet, dont on a pas cessé de nous démontrer l’intérêt pour la région et sa population – la douzième base de plein air d’Île de France, la première en milieu urbain, des centaines de milliers de visiteurs attendus, un site exceptionnel – devrait faire l’objet d’une information plus précise et plus régulière.

Par exemple avec l’installation, comme on a coutume de la faire à l’ouverture d’un chantier, de panneaux indiquant la nature des travaux envisagés et des informations sur leur financement.

Et puis serait-ce trop demander à la région Île de France, initiateur de ce grand projet, de nous informer un peu plus sur l’échéancier de cette réalisation ?

Un lecteur assidu de notre blog


* Photo : le défrichement au long de la rue du docteur Vaillant aux Bas Pays.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO