LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

jeudi 19 mars 2015

L'action sociale à Romainville ????

   
                       

En complément des écrits de François André, nous tenons à préciser que ce cadeau coûtera tout de même 340 euros pour les personnes non imposables et 520 pour les personnes imposables. cela méritait d'être précisé !!!!!

       Hier, mardi 17 Mars, dans mon courrier, je découvrais à mon nom, une lettre de la mairie de Romainville. Tiens, que me veulent-ils : un morceau de mon terrain pour créer une sortie de métro ou encore une station pour que le tram reprenne son souffle après qu’il se soit tapé « la vierge », un moyen Ségur, face à mon pavillon ?...
      Non, je suis toujours de mauvaise foi. C’est qu’avec nos élus, il faut être en permanence sur ses gardes. Cette fois, c’est une invitation à partir en vacances.
      Ah oui ! La retraite acquise, j’avais pris l’initiative de m’inscrire avec les « vieux » pour connaître les activités proposées au troisième âge. Bien que n’ayant jamais participé à quoi que ce soit dans ce cadre, je suis toujours sur la liste de ceux que Madame le Maire caresse dans le sens du poil, dans l’espoir que ceux-ci  mettent « le bon bulletin dans l’urne ».
     Le courrier est signé de Marie-Jeanne Calsat Maire- adjointe à la Solidarité, à la Voirie et au Cadre de vie. Ça doit donner du boulot un poste pareil ! A- t-on le temps de s’occuper correctement à la fois des trous dans les trottoirs, de l’entretien des espaces de vie et de faire du social ? Cela justifie bien que l’on prenne un peu de retard sur certains points.
      Du retard OUI ! Car, de quoi s’agit-il ?
      BRAVO, VOUS AVEZ GAGNE UN SEJOUR A L’ILE de RE.  Inscrivez-vous vite, le nombre de places est limité, (ceci n’est pas spécifié mais comment serait-ce possible autrement ? ». Voyez les conditions. Une fois de plus, ma mauvaise foi prend le dessus. «  Ce séjour s’adresse … aux séniors qui en sont exclus (il s’agit des vacances) pour des raisons économiques, psychologiques, sociales……… ». C’est formidable, le mot SOCIAL est écrit. OUI on fait du SOCIAL à Romainville, preuve en est.
     Tout de même, c’est curieux, il faut s’inscrire avant le 26 Mars, pour un séjour début Juin, ça fait précipitation ! Ce doit être dû au « surbookage » du secteur dirigé par Madame Calsat.
      Mais au fait, le premier tour des élections départementales, ce ne serait pas dimanche prochain le : 22 ? Comme c’est curieux, le courrier est daté du : 5 Février et la date de la poste est 13 Mars, ce n’est donc pas elle qui a trainé. On n’a même pas pris le temps de changer la date !...
     J’avais compris depuis un moment que nos élus majoritaires nous prenaient pour des imbéciles, mais pas à ce point.
    Votez les yeux fermés pour C. VALLS , vous pouvez sans retenue lui accorder toute votre confiance. Mais surtout, n’opérez pas le moindre clignement d’un œil,  la réalité vous apparaîtrait trop clairement.

François   ANDRE            

Mars2015           


PJ : courrier de Madame Calsat     


                                                                          

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO