LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mardi 24 février 2015

Retraités : le temps du mépris !



Les nombreux retraités romainvillois et d’ailleurs, qui regardent France 3 l’après-midi ont eu récemment l’occasion de se faire une opinion sur un gouvernement qui les méprise.
Venons-en au fait : Nous sommes le 17 février et c’est la séance des questions au gouvernement. Après l’épisode sur l’indéfendable loi Macron qui eut le refus qu’elle méritait, voilà le clou de l’après-midi :Un député évoque la situation d’un couple de retraités qui touche une royale pension de 16.000 euros par an et qui va se voir privé de 5% sur leur retraites, après la réforme du taux de la CSG, soit 80 euros par mois aussitôt retirés.

500.000 retraités sont dans ce cas, malgré la promesse du Président de la République affirmant qu’il n’y aurait pas d’impôts nouveaux ; les dirigeants socialistes ajoutant que les gens modestes en seraient épargnés…Que croyez-vous que le secrétaire d’État (Christian Eckert) a répondu ?

Rien, d’ailleurs comment justifier l’injustifiable !
Mais, il a fait pire. Il a osé justifier cette décision en la plaçant dans le cadre de la lutte contre « les niches fiscales…Qu’utilisait un certain nombre de personnes aux revenus substantiels… »
Allant jusqu’à reprocher au député qui l’avait questionné : d’avoir « cité l’exemple d’un foyer qui à l’évidence a perdu quelques revenus… »

Soit 1000 euros par an en moins pour ce couple ! C’est scandaleux !
Otez-moi d’un doute : sommes-nous en présence d’un gouvernement de « Gauche », d’un gouvernement socialiste ?


UN RETRAITÉ ROMAINVILLOIS EN COLÈRE

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO