LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

samedi 21 février 2015

Les déboires de la pompe à ordures !




Cela fait maintenant une semaine que le système d’enlèvement des déchets ménagers par aspiration est en panne. Et ce n’est pas la première fois. La réalité est en train de dépasser la fiction des belles paroles qui avaient entouré la mise en place de cette méthode. Pensez donc , Romainville allait être la première ville...À essuyer les plâtres. 

Du coup les bacs envahissent les cités et les camions sillonnent les rues. Beau paysage. Ce système devait être plus économique et allait coûter moins cher aux habitants. Sauf que la taxe d’enlèvement des ordures ménagères a augmenté. Sans oublier la note de 13 millions d’euros que la communauté d’agglomération « Est Ensemble » doit rembourser. 

Sincèrement, lorsque l’on se remémore le matraquage que nous avons subi de la part de madame VALLS pendant des mois, voire des années pour en arriver à un tel gâchis, il est regrettable que n’aient pas été entendus les arguments de celles et ceux qui à l’époque avaient tiré la sonnette d’alarme. Mais comme toujours c’est « Je décide donc j’ai raison ».

1 Comentário:

les grands champs a dit…

Une question que je n'ai pas soulevée dans mon article :
qui paie pour les bacs mis aux pieds des bornes d'aspiration et leur ramassage ?
Est-ce la société Véolia qui gère le ramassage par pneumatique ou est-ce la municipalité, soit NOUS les contribuables Romainvillois ?
La logique voudrait que ce soit la société Véolia, mais dans la réalité ?
J'ai envoyé un courriel de demande d'informations à la société.

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO