Mon coup de gueule !
Nous mettons en ligne ce billet que Jacques nous a fait parvenir.
Ah messieurs les promoteurs, arrêtez de bétonner Romainville, arrêtez d'agir en terrain conquis ! Arrêtez de vous jeter sur notre commune comme de véritables oiseaux de proie !
Dans vos luxueux dépliants imprimés sur papier glacé, vous vantez les mérites de notre ville. Vous osez parler de son calme, de son aspect village, de ses espaces verts, mais vous vous employez à lui faire perdre son caractère, à transformer notre cité en une quelconque ville de banlieue sans âme...en une future ville dortoir.
Vous vouliez même coller
devant notre église un grand immeuble qui l'aurait carrément fait disparaître !
Et puis, vous parlez à vos chalands d'une base de loisirs qui n'existe pas. Vous faites figurer sur vos plans des stations de métro et de tramway qui ne sont qu'en projet.
Si on pouvait imaginer vous faire entendre raison, on vous dirait que vous êtes en train de "tuer le poule aux oeufs d'or".
Mais il vous importe peu que Romainville conserve une image qui nous est si chère, une image chère à ses habitants. Pour vous, il n'y a que le fric qui compte, accessoirement loger les gens, mais sûrement pas donner un toit aux mal-logés romainvillois !
JACQUES
Soyez le premier à commenter !
Enregistrer un commentaire