Base de loisirs, que faut-il croire ?
Il n’est pas un promoteur immobilier qui ne se réfère à la base de loisirs pour attirer les acheteurs et du même coup faire monter encore un peu les prix. Il n’y a pas de petit profit. C’est sans doute pour leur être agréable qu’un article du bulletin d’informations municipales lui est consacré. En effet, à qui peut s’adresser un article où on lit « que les terrains concernés par la corniche des Forts sont, pour la plupart, d’anciennes carrières de gypse qu’il faut au préalable combler ». Certainement pas aux habitants de notre ville qui savent cela depuis plus de 20 ans, mais évidemment, aux éventuels acheteurs.
Prenons l’exemple des « Terrasses du Château », avenue Paul Vaillant Couturier. L’argument de vente, c’est bien entendu la vue imprenable sur cet immense espace vert. Mais le temps passe et le promoteur s’impatiente. Alors on explique que le travail sur la base de loisirs avance, que « les membres du syndicat mixte se sont réunis pour prendre connaissance de différentes études et poursuivre le travail ». On y lit encore que le comblement nécessite « 300.000m3 » de matériaux…Que la sécurisation du site doit se faire fin 2012, début 2013 avant que le comblement ne commence qu’après 2014 ».
Or le 3 février 2011, les membres* de ce même comité syndical ont rencontré les services de la Région. Il y est indiqué que « l’avant-projet de la future base de loisirs de la corniche des Forts doit être retravaillé et validé d’ici mai 2011 (travaux, équipements, nature des activités)… que la relance du chantier va débuter par les travaux de comblement de l’ancienne carrière afin de sécuriser le site (risques d’effondrement)….que le démarrage est prévu à l’automne 2011. Que ces travaux nécessitent l’utilisation de quelques « 800.000m3 » de remblais et devraient être effectués par phase sur 5 ans… » Alors 2011, 2012, 2014, 300.000 ou 800.000 m3 ? Qu’en est-il réellement ? Avec beaucoup d’autres, nous souhaiterions le savoir.
*Parmi les 15 membres du syndicat mixte, nous comptons 4 élu-e-s Romainvillois-e-s : Corinne Valls, Philippe Guglielmi, Jacques Champion et Gérald Calzettoni.
*Parmi les 15 membres du syndicat mixte, nous comptons 4 élu-e-s Romainvillois-e-s : Corinne Valls, Philippe Guglielmi, Jacques Champion et Gérald Calzettoni.
Soyez le premier à commenter !
Enregistrer un commentaire