LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

jeudi 7 avril 2011

Comment on fabrique une France à deux vitesses

Nous publions le billet qui nous est parvenu sous le pseudonyme d'Astérix. Au moment où notre département fait encore bien malheureusement parler de lui, après le drame de Noisy-le-Sec, il serait plus qu'urgent de se poser une vraie question : comment éviter que nos banlieues ne deviennent, encore plus, des zones de relégation, des zones d'exclusion où parfois 25% des jeunes sont privés de travail.


Une situation que des lois et autres décisions gouvernementales risquent d'amplifier. D'abord, la loi sur les surloyers (gaillardement appliquée à Romainville), une loi qui va vider les cités HLM, les couches moyennes de la population, qui étaient jusqu'ici garantes de la mixité sociale.


Et puis, il y a cette fameuse désectorisation scolaire qui conduira les enfants en difficulté à se retrouver ensemble dans des "bahuts" que les meilleurs élèves auront quitté, déserté, pour des établissements "cotés en bourse" (voir le classement des lycées...) Voici comment on fabrique une France à deux vitesses. Il est temps d'arrêter le massacre !

Astérix

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO