LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

vendredi 1 janvier 2010

Proche-Orient : six palestiniens tués par l'armée israëlienne. Le PCF condamne cette escalade criminelle.

Le Parti communiste français exprime son indignation et sa condamnation après les graves événements intervenus en Cisjordanie et à Gaza au cours desquels six Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne. Trois d’entre eux appartenaient à un groupe du Président Mahmoud Abbas. Pour le Centre Palestinien des Droits de l’Homme ces trois hommes ont été tués « de sang froid » dans le cadre d’une politique d’exécution extra-judiciaire des militants palestiniens. Les trois autres, des jeunes de 19 et 20 ans, ont été tués alors qu’ils marchaient sans arme près de la frontière Nord de Gaza avec Israël où ils voulaient apparemment, selon ce même Centre, entrer pour aller chercher du travail.
Ces exactions criminelles de l’armée d’occupation ont été condamnées par l’Autorité palestinienne qui parle « d’escalade extrême ». Elles ont été commises au mépris du Droit international et des Conventions de Genève sur la protection des populations civiles. Un an après l’agression contre le peuple palestinien elles confirment la volonté israélienne de refuser toute négociation et toute perspective de paix. Le Premier ministre palestinien, Salam Fayad, a exprimé l’espoir « de ne pas être emporté dans un cycle de violence, de chaos et d’instabilité ».
Face à cette montée de la tension et des risques, chacun est devant ses responsabilités, en particulier les autorités françaises et européennes qui doivent entendre l’ appel de l’Autorité palestinienne. Il faut intervenir de façon urgente pour enrayer cette dégradation dangereuse de la situation.
Parti communiste français

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO