LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mardi 15 décembre 2009

Où va s'arrêter le président socialiste de la région Languedoc Roussillon ?

Nous publions aujourd'hui ce texte qui nous a été adressé par un salarié de Saint Denis, habitant Pantin et originaire de l'Hérault.


"Je suis originaire du département de l’Hérault que j’ai quitté il y a maintenant quatre ans pour venir travailler dans une grande entreprise à Saint Denis et j’habite à Pantin. Comme je l’ai fait pour d’autres sites, je vous adresse ce texte, que j’espère voir publié. Pour des raisons professionnelles, je me suis vu contraint d’utiliser un pseudonyme. J’ai toujours été proche du PCF, je lis régulièrement « l’Humanité » et j’ai été scandalisé à la lecture d’un article consacré au nouveau dérapage auquel s’est livré le sulfureux président socialiste du conseil Languedoc Roussillon. Il vient, en effet de faire l’objet d’une plainte pour « apologie de crimes de guerre », pour avoir déclaré : « Les Allemands ont fait deux millions de prisonniers partis en villégiature s’occuper des gretchens, pendant que leurs maris étaient en peine sur le front Russe ».
Cette plainte a été jugée recevable par le procureur de la République et va donc être examinée.
Ce n’est malheureusement pas la première fois que Georges FRÊCHE est poursuivi en justice pour des déclarations indignes. J’ai en mémoire ses propos sur l’équipe de France de football où il s’étonnait de la trop grande proportion de noirs, mais aussi sur les harkis qualifiés de « sous-hommes ». Même les électeurs de sa région ne sont pas épargnés, lorsqu’il déclare à leur propos : « Moi, j’ai toujours été élu par une majorité de cons ».Je suis d’autant plus bouleversé par de telles déclarations que je fais partie des « cons » dont parle Georges FRÊCHE, puisque j’ai voté en 2004 pour la liste qu’il conduisait. Ce populisme de gauche est dangereux et doit être combattu. Comment les femmes et les hommes de gauche peuvent-ils se retrouver dans de tels propos ? Le moment est-il venu d’apporter de l’eau au moulin aux politiques gouvernementales et aux débats politiciens sur l’identité nationale ? Je le dis avec tristesse, j’aimerais savoir ce que pensent de tout cela les quatre élus « communistes » qui viennent de décider de faire alliance avec FRÊCHE, sans doute pour garder leurs places. Ici, je voterai pour le Front de Gauche, mais je l’aurais fait avec un plus grand plaisir encore dans ma région d’origine. Merci de me publier"

Aimé Lérot

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO