LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

vendredi 6 mars 2020

Municipales 2020 : Un appel de Sofia Dauvergne pour la liste " Romainville à vivre "



Soutien et appel à voter de Sofia DAUVERGNE pour la liste « ROMAINVILLE A VIVRE » conduite par Vincent PRUVOST,

Madame, Monsieur,

Vous me connaissez, Romainvilloise depuis 54 ans, militante communiste, j'ai pour la première fois, été élue en 1993, à la demande du Maire, Robert Clément.  J'ai immédiatement pris en charge la délégation de la Jeunesse. Entre 2008 et 2017, je suis désignée à deux reprises tête de liste du rassemblement de la gauche aux élections municipales. Je serai ces douze dernières années, la présidente d'un groupe d'opposition de gauche au sein du conseil municipal.

La confiance que vous m'avez accordée durant toutes ces années et je vous en remercie, constitue pour moi un encouragement supplémentaire à poursuivre mon engagement au service des habitants dans leur diversité  et de notre  ville.

Aujourd'hui, je suis candidate, en seconde position sur la liste « ROMAINVILLE A VIVRE » conduite par Vincent PRUVOST. Un rassemblement des forces de gauche, citoyen, écologique.

Je suis convaincue de l'utilité  d'installer des élu-e-s de proximité, attentifs au bien-être de leurs concitoyens.
La liste « ROMAINVILLE A VIVRE » est composée de candidats et de candidates qui, par leur engagement politique, au PCF, à EELV, à la FI ,à Génération.S, aux Radicaux de Gauche, ou associatif et citoyen, leur âge, leur histoire, leur parcours, représentent notre ville.

Vous le savez, je souhaite que notre ville accompagne davantage celles et ceux qui en ont besoin, pour rendre leur vie moins difficile, et créer les conditions de l'émancipation de chacun(e). La solidarité, la justice sociale, la santé, l'éducation, l’accès aux loisirs, aux vacances, au sport, et à la culture, sont des choix que je considère, prioritaires.

Ces dernières années Romainville a changé à marche forcée. Des projets ont pris forme dans le plus grand mépris des citoyens. Le plus souvent, il s'est agi de voter, au conseil municipal, des propositions décidées d'avance.
J'aspire à ce que nous donnions tout son sens à la démocratie locale. Chaque habitant(e) doit pouvoir être actrice, acteur de la construction de sa ville et que chacune et chacun soient au cœur de toutes les décisions.

L'urgence écologique nous commande d’accélérer notre transition vers un nouveau mode de vie : manger mieux, se déplacer autrement, réduire et recycler nos déchets, redonner sa place à la nature... afin de vivre dans une ville respirable et apaisée.

Je répondrai présente, à vos côtés, pour la défense des droits fondamentaux, comme j'ai pu le faire dernièrement lors des mobilisations contre la réforme des retraites et la scandaleuse décision du Président Macron et de son premier ministre de passer en force avec le 49,3.

C'est la raison pour laquelle j'appelle les Romainvilloises et les Romainvillois à se mobiliser, à se rendre aux urnes le 15 mars et contrecarrer, ainsi, les ambitions de la droite, qui, sous toutes ses formes, avance masquée.

Oui le 15 mars prochain notre ville peut disposer d'un Maire et d'une équipe, compétente, dynamique, déterminée à agir dans l’intérêt du plus grand nombre, pour une ville plus solidaire, plus écologique et plus humaine.

Sofia DAUVERGNE
Présidente du groupe Romainville Ensemble
Conseillère Municipale PCF
Conseillère Territoriale



Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO