LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

dimanche 30 décembre 2018

Vous aussi, servez-vous de l’Humanité pour vous faire encore plus et mieux entendre avec les cahiers de la colère et de l'espoir.



Dimanche, 30 Décembre, 2018

Je rêve d'un pays qui ne fabrique plus, qui n'exporte plus d'armes, qui ne soit plus responsable de crimes, de souffrances.
Je rêve d'un pays qui soutienne ses artisans, ses créateurs, ses agriculteurs, qui permette à celles et ceux qui produisent, créent de la richesse, d'être fiers de leur travail et d'en vivre dignement.
Je rêve d'un État qui au nom de la fraternité, accueille avec respect et humanité celles et ceux qui fuient la misère, la violence, la barbarie.
Je rêve d'école, de collège, de lycée, d'université où chaque jeune aura les mêmes chances de choisir et de construire son avenir.
Je rêve d'un pays dans lequel homme et femme seront traités à égalité.
Je rêve d'un pays où la démocratie sera une réalité, sera au coeur des familles, des villes, des écoles, des entreprises, des assemblées.
Je rêve d'un pays où il fera bon vivre, exister, aider et aimer et non plus consommer, gagner, dominer.
Je rêve d'un pays où la vie, la survie de notre monde, de notre environnement sera notre priorité.
Je rêve d'une France dans laquelle chaque citoyenne, chaque citoyen sera libre et respecté.
Je rêve d'une France multicolore, multi talents où nous pourrons enfin partager et avancer ensemble.

Rachel.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO