LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mardi 20 février 2018

"Avec Uber ", le billet de Maurice Ulrich !



On dit souvent du mal d’Uber, même si Emmanuel Macron y voyait l’opportunité pour des jeunes de banlieue de conduire une belle voiture et de porter un costard. C’est un problème chez lui, les costards. Amis Uber fait une belle campagne de pub. Dans la métro, en quatre mètres sur trois, il y a Marianne, « chauffeur avec Uber et maman avant tout ». Il y a Madrane, jeune sportif « de couleur », en tee-shirt, « chauffeur avec Uber entre les entraînements », et Fodhil, « chauffeur ave Uber et jeune chef d’entreprise ». 

Marianne peut-être, grâce à Uber, une bonne mère. Ce que veulent les femmes. Madrane peut se consacrer à son sport, ce que veulent les jeunes de banlieue, et Fodhil va développer son entreprise. Ce que veut un jeune de banlieue aussi bien sûr, qui s’en sort. 

Tout cela avec 60 heures de conduite par semaine pour moins que le Smic, comme le disant les chauffeurs qui n’ont pas tout compris à Uber. Et pourtant réunir autant de clichés sexistes et « « ethnicistes » pour ne pas dire plus, en trois affiches ciblées, c’est encore un exploit Uber.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO