LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

samedi 31 décembre 2016

Bonne année. Rendez-vous en 2017 !


À l’aube de cette nouvelle année,  les communistes de Romainville, leurs élu-e-s et leur site « Rassembleurs et solidaires » vous présentent leurs meilleurs vœux de santé et de bonheur pour vous et tous ceux qui vous sont chers. Que faut-il souhaiter pour 2017. Forcément, inlassablement, d’en finir avec l’horreur. Les douze mois qui viennent de s’écouler ont une nouvelle fois, marqué l’humanité dans sa chair. Le deuxième souhait qu’il faut former est d’en finir avec l’aveuglement. L’année 2016 l’a encore montré : le fossé des inégalités n’est plus vécu comme une fatalité. Il est tout simplement devenu insupportable à vivre. Les niveaux de rémunération des uns, confrontés au niveau de dénuement des autres ne permettent plus d’imaginer une communauté de destin. L’immense majorité de nos concitoyens, condamnés à se vivre comme des variables d’ajustement de la mondialisation libérale, demandent aujourd’hui qu’on les protège. Qu’on s’attaque enfin à la finance !

L’année 2016 restera marquée par le deuil des attentats terroristes.
L’année noire pour les réfugiés.
L’année marquée par les choix libéraux des locataires cde l’Élysée et de Matignon
L’année de l’adoption de la loi travail, mettant en pièces le code du travail.
L’année des coups de force contre la démocratie avec l’utilisation du 49.3
Une année, marquée aussi par des prises de conscience et des rassemblements pour gagner des politiques radicalement neuves, à Romainville, en Seine-Saint-Denis, en France et dans le monde.

2017 doit être celle du sursaut et de l’espoir. Espoir que les échéances électorales du printemps permettent de tourner la page d’une politique inhumaine et injuste. Espoir de voir notre peuple se rassembler, non pour partager de nouveaux sacrifices, mais pour un autre partage des richesses. Espoir de remettre de l’humain, de la dignité, de la solidarité et du respect dans notre quotidien. C’est à l’avènement d’un vrai changement que vont les vœux des communistes, à l’aube de cette nouvelle année. Une année combative et solidaire, pour que le peuple debout ait le dernier mot !


« Une énorme forteresse de préjugés, de privilèges, de superstitions, de mensonges, d’abus, de violence, d’iniquités, de ténèbres, est encore debout sur la monde avec ses tours de haine. Il faut la jeter bas. Il faut faire crouler cette masse monstrueuse ».


VICTOR HUGO (Les Misérables)


Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO