LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

lundi 1 juillet 2019

Sortie à la mer le 20 juillet. Inscrivez-vous !


Voici venu le temps des vacances !
Pourtant, elles ne sont pas un phénomène universel, loin s’en faut…
Beaucoup de gens, Dans notre pays, de par le monde, n’ont pas l’opportunité d’en prendre. Dans nos pays où règnent le confort, et une prétendue abondance, nombreux sont ceux qui ne peuvent pas aller en vacances – tous ceux qui ne peuvent partir et s’extraire de leur quotidien car ils sont englués dans la survie ; et ceux qui doivent se contenter d’aspirer à moins d’injustices, de contraintes et de violences pour eux-mêmes et leur famille ; ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir ce plus, qui ont trop d’incertitudes face à demain.

Tous ceux pour qui le mot « vacances » est synonyme de frustrations, d’envies, de regrets, ceux-là ne changent pas de rythme, ne font pas de projets parce qu’ils n’ont pas eu la possibilité d’économiser ne serait-ce que du temps pour se le donner et se l’offrir à eux seuls. Car c’est cela aussi les vacances, cette chance de pouvoir s’offrir du temps pour soi, rien que pour soi, un temps qui ne dépend pas de la décision d’autrui !

Ceux qui ne partent pas en vacances accumulent plus de fatigue, voient plus d’usure s’inscrire dans leurs corps, génèrent peut-être plus d’amertume et de ressentiment, mais aussi de rêves. Les communistes qui ont la solidarité au cœur, contribuent par leur soutien aux initiatives du Secours populaire. Nombreux sont les villes, les départements, comme à Romainville et plus largement en Seine-Saint-Denis, où sont organisées des sorties à la mer, pour quelques heures d’évasion et de bonheur pour les familles et leurs enfants. « Initiatives de solidarité concrètes », l’un des chantiers du PCF !

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO