Une contribution de Robert Clément
Je viens de prendre connaissance du statut de ma camarade Marie-George Buffet appelant à une marche le 1er décembre répondant ainsi à l’appel lancé par Jean-Luc Mélenchon. Je partage les préoccupations qu’elle exprime avec gravité.
Oui la colère et la déception sont immenses face à la politique du pouvoir socialiste qui ne fait qu’aggraver toutes les souffrances provoquant d’incommensurables drames humains! Non, nous ne pouvons pas laisser la droite et l’extrême droite battre le pavé en tentant de dévoyer la légitime colère des salarié-e-s. Oui il faut faire renaître l’espoir ! Oui il y a urgence ! Oui il y a danger !
Alors oui il faut agir, oui il faut cette marche et pourquoi pas le 1er Décembre. Mais la mobilisation sera d’autant plus grande si les contenus en sont clairs et mobilisateurs. Cette marche ne saurait se résumer en une bataille de « bonnets ». Elle ne saurait se limiter, c’est en tout cas mon point de vue, au refus de l’augmentation de la TVA au 1er janvier.
Elle devrait être l’occasion de porter l’exigence d’une autre politique fiscale, juste et efficace. Et c’est possible si on s’attaque avec courage au coût du capital, aux prédateurs financiers. C’est ainsi, je le pense que nous pouvons faire reculer résignation et fatalité. C’est ainsi que nous pouvons rassembler, bien au-delà de celles et ceux qui se reconnaissent dans le Front de gauche.
Enfin j’estime qu’il est urgent que ces contenus soient décidés collectivement par la coordination du Front de gauche. Une action puissante a besoin de clarté.
Soyez le premier à commenter !
Enregistrer un commentaire