LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mardi 2 février 2010

Quand M. Richard Prasquier, Président du CRIF, défend l'indéfendable.

Communiqué du Parti communiste français :
"Dans une interview au Parisien, le Président du CRIF, M.Richard Prasquier, affirme que le PCF et d’autres organisations proposent "une mesure de boycott d’Israël totalement illégale au regard de la loi française".
Le Président du CRIF se garde bien de rappeler que les mesures de sanctions et de boycott demandées en France par des dizaines d’organisations politiques, syndicales, associatives, pacifistes...sont entièrement tournées contre la colonisation des territoires palestiniens. Colonisation qui se poursuit en contradiction totale avec le droit international et les résolutions de l’ONU. L’illégalité est dans la politique d’Israël que M. Prasquier défend aveuglément.
1er février 2010
Le PCF, avec d’autres organisations, demande la libération des 11 000 prisonniers palestiniens détenus par Israël et souhaite qu’un accord intervienne pour la libération du soldat israélien Guilat Shalit mais aussi du franco-palestinien Salah Hammouri et de Marwan Barghouti que le Président du CRIF se permet à tort de désigner comme "coupable d’assassinat terroristes".
Si M. Richard Prasquier veut condamner les violences illégitimes, il ne doit pas oublier les 1400 victimes palestiniennes - dont une majorité de civils - du fait des bombardements israéliens à Gaza.
C’est au regard de cette agression inqualifiable que le Rapport Goldstone, a été adopté récemment par l’Assemblée générale de l’ONU. Sans épargner le Hamas, ce rapport fustige en particulier Israël comme coupable de crimes de guerre, voire de crimes contre l’Humanité.
De cela M. Richard Prasquier ne dit pas un mot, préférant jeter l’anathème au prix d’une intrumentalisation inacceptable et choquante de la réalité."
Le Parti communiste français

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO