LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

jeudi 18 juin 2015

Il faut le faire !!!




Mardi soir, Claude Bartolone lançait, au cours d’un rassemblement des socialistes, sa campagne des régionales. Plus à gauche que lui, on meurt. Nous avons eu droit aux communards, à la liberté, à l’égalité, à la démocratie citoyenne et participative, à l’annonce d’une région de l’emploi, du logement pour tous. 

Une région humaine qui ne laisse pas les puissants imposer leur vision. Bien entendu, pas un mot sur la politique gouvernementale, qu’il soutient sans sourciller. Mais il y a plus. Le hasard du calendrier a voulu que quelques heures auparavant, du haut du perchoir, le premier ministre annonce l’utilisation du 49/3 pour faire approuver la loi Macron en deuxième lecture. Tuant ainsi, dès le premier jour la possibilité de discussions sur ce projet. 

Et pas un mot du Président de l’Assemblée nationale, qui aurait été dans  son  rôle en  défendant les droits des représentants du peuple. Cet acte, entrave non seulement l’esprit républicain censément incarné à l’Assemblée nationale, mais il creuse un peu plus le fossé entre les citoyens et la légitimité de la parole publique. 

Alors Claude Bartolone, des trémolos dans la voix peut promettre monts et merveilles pour notre région, il en faudra davantage pour faire barrage à la droite et à son extrême.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO