LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

vendredi 26 mars 2010

Dominique Bucchini devient président de l'Assemblée de Corse

Dominique Bucchini a été élu pour un mandat de quatre ans avec 24 voix sur 51, au 3e tour.
Dominique Bucchini, 67 ans, a été élu jeudi 25 mars président de l’Assemblée de Corse à la majorité relative. l’ancien maire PCF de Sartène a été élu pour un mandat de quatre ans avec 24 voix sur 51, battant au 3e tour le candidat nationaliste Gilles Simeoni (15 voix) et le représentant de la droite Camille de Rocca Serra, président sortant (12 voix).
La majorité absolue des 26 voix n’avait pu être atteinte aux deux premiers tours.
L’Assemblée devait ensuite élire la commission permanente composée à la proportionnelle d’élus de chaque groupe, et procéder ensuite à l’élection des vice-présidents. La séance devait s’achever avec l’élection du président du conseil exécutif de la collectivité territoriale de Corse. La gauche devait présenter le député PRG Paul Giaccobi, qui conduisait la liste de gauche aux élections territoriales.
"Un homme intègre et courageux"
"Le PCF se félicite que Dominique Bucchini, tête de liste Front de gauche en Corse et artisan de l’union de la gauche au second tour" des élections régionales, "soit aujourd’hui président de l’Assemblée territoriale de Corse", déclare Marie-George Buffet dans un communiqué.
"C’est un homme intègre et courageux". "Je suis certaine, connaissant son humanisme et les valeurs de gauche qui le définissent, qu’il placera toute son intelligence au service de la Corse et de ses habitants", ajoute-t-elle.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO