LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mercredi 1 avril 2009

L’AVEU DE MONSIEUR LE PRESIDENT DE L’OPH

Dans son intervention au conseil municipal du 25 Mars, monsieur le président de l’OPH indique, nous le citons : « En baissant les taxes d’imposition, ce sont les 4 taxes ; la taxe d’habitation, la taxe professionnelle, la taxe sur le foncier bâti et non bâti et l’OPH qui paie le foncier bâti et non bâti avec son patrimoine paiera moins et donc les locataires seront moins imposés » et il poursuivait « D’ailleurs à parler de la politique des loyers à l’OPH, tout ce qui est fait vise à diminuer les charges pour rendre la quittance étale »

En s’exprimant ainsi, monsieur CHAMPION avait oublié ce qu’écrivait Madame le Maire dans son éditorial du journal de Romainville (N° 48 Avril 2004), nous la citons : « Nous avons cette année créé la taxe des ordures ménagères afin que les enjeux liés à la collecte sélective et donc à la politique environnementale, soient clairement identifiés. Cette taxe, bien évidemment, est compensée pour les habitants par une baisse de la taxe foncière qui doit, pour les locataires apparaître sur leur quittance de loyer ». L’aveu est donc de taille. Comme les locataires n’ont vu que des hausses sur les quittances depuis plus de 4 ans, monsieur CHAMPION confirme ce que les communistes et leurs élus n’ont cessé d’affirmer : les locataires paient 2 fois la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.

Cessons de procéder à un enfumage des esprits. La taxe sur le foncier bâti et non bâti payée par l’OPH est répercutée sur la quittance à travers le loyer de base. Alors, ou bien monsieur CHAMPION ne maîtrise pas son sujet et a fait preuve de beaucoup d’imprudence, ou bien les locataires auront eu connaissance d’une excellente nouvelle : les loyers baisseront en 2010. Et puis, peut-être pourront-ils bénéficier des remboursements qui leur sont dûs ?

C’est une demande que les communistes et leurs élus invitent les locataires à porter.

D’autant plus, cerise sur le gâteau, que ce même conseil municipal a décidé d’augmenter la taxe des ordures ménagères de 13%. Excusez du peu. Pour un F4 à ORADOUR, PARAT ou THOREZ la taxe passera de 14€,08 à 16€.

En réalité, il s’agit simplement d’exiger au nom de l’équité et de la justice fiscale, que les engagements pris soient tenus. Alors, monsieur CHAMPION, merci d’avoir répondu 4 ans après, aux multiples interpellations des communistes et de leurs élus.


Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO