LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mercredi 28 janvier 2009

A Nicolas Sarkozy : « Il n'est pas de sauveur suprême »


La journée du jeudi 29 janvier 2009 sera placée sous le signe de la mobilisation, à l’appel de toutes les grandes centrales syndicales. Les salariés du public comme du privé seront massivement présents pour exprimer leur colère et faire entendre leurs revendications.

Les déclarations se multiplient à droite pour justifier l’obstination du gouvernement. Les hommes et les femmes qui se mobiliseront jeudi 29 janvier n’expriment pas qu’une souffrance, ils expriment un ras-le-bol de la politique destructrice de la droite.

Le message est pourtant simple : les réformes du gouvernement de Nicolas Sarkozy sont mauvaises et dangereuses. Un grève ne se mène jamais par plaisir, et les français vont sûrement rencontrer des difficultés dans le cadre de ce mouvement.

Mais qui peut légitimement croire que c’est en muselant des millions de personnes qu’on résoudra cette situation ? Alors que le mouvement de jeudi est soutenu par près de sept français sur dix, serait-il possible que Nicolas Sarkozy et ses amis aient raisons seuls contre tous ? Il serait bon que le Président de la République se souvienne que la France est une démocratie qu’il n’est pas de sauveur suprême.

Pour toutes ces raison, le Parti communiste français soutient pleinement cette journée de mobilisation et sera présent lors des manifestations organisées dans toute la France. Il appelle chacun et chacune à amplifier la mobilisation pour que le Président de la République ne puisse plus rester sourd à une colère majoritaire dans le peuple français.

Parti communiste français

Paris, le 27 janvier 2009

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO