LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

lundi 7 mars 2016

Romainville : " se réunir, se rencontrer oui, mais où " ?



Chaque année les communistes du quartier des Grands Champs invitent leurs ami-e-s à participer à leur assemblée publique. Cette année 2016, fera exception. En effet nous n’avons pu obtenir la salle Pablo NÉRUDA dont nous avions sollicité l’obtention. Nous ne prétendons pas que les communistes souffriraient d’un quelconque ostracisme lorsque nous rapportons ce fait.

C’est tout autre chose que nous souhaitons évoquer. Les lieux de réunions et de rencontre ont disparu les uns après les autres. Faisons un bref retour en arrière. La salle Marcel PAUL attenant au foyer KÉRAUTRET a été cédé à un promoteur pour produire le « magnifique projet immobilier, dénommé l’Orée des sentes ». La salle Jean Lurçat a subi le même sort, dans le cadre de l’ANRU. Le terrain sur lequel se trouvait le restaurant du personnel communal également cédé à la promotion immobilière. L’espace où se trouve le Mille Club, va subir le même sort. Le foyer Ambroise CROIZAT vient de vivre ses derniers instants. Chaque dimanche matin les associations donnaient rendez-vous à ses adhérents, à la maison des associations et à l’Office municipal des sports, remplacés aujourd’hui par les immeubles « DISNEY-LAND ».


Certains y verront un esprit conservateur, des idées passéistes. Pourtant, comment parler « vivre ensemble », convivialité, citoyenneté si aucun espace ne permet de les faire s’exprimer. N’était-il pas possible de mettre à contribution tous ces promoteurs qui envahissent chaque coin de rue de notre ville ? En tout état de cause, le projet d’une maison des associations se pose de manière urgente. Il conviendra bien d’y répondre.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO