LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

jeudi 31 décembre 2015

Meilleurs vœux !



À l’aube de cette nouvelle année les communistes et leurs élu-e-s vous adressent leurs meilleurs vœux de santé et de bonheur partagé pour vous et tous ceux qui vous sont chers.

Nous le faisons très sincèrement, avec simplicité tant les angoisses sont prégnantes. Elles sont liées aux difficultés quotidiennes. Boucler ses fins de mois, trouver un emploi, comment ne pas le perdre et tomber dans la précarité. S’y ajoute désormais l’angoisse de voir se reproduire l’horreur qui a marqué de sang l’année noire qui s’achève.

À la veille de voir l’année 2015 fermer définitivement sa porte, nous ne saurions en effet oublier ce qu’elle fut.

L’année où le terrorisme a frappé la France !

L’année qui restera marquée par le deuil des attentats de janvier et de cette sombre nuit de novembre.
Que l’on ne revive plus cela ! Tel est l’un de nos vœux les plus fervents. Conjurer cette haine et ce mépris de l’autre et de la vie appelle vigilance et solidarité. Celles-ci seront d’autant plus efficaces que nous défendrons les services publics, de la police à l’école, des pompiers à la santé, de la justice aux transports en commun.

L’année noire pour les migrants.

L’année marquée par l’impasse économique, sociale et politique dans laquelle nous ont plongés les choix libéraux des locataires de l’Élysée et de Matignon.

L’année de la dangereuse loi Macron.

L’année des coups contre le code du travail.

L’année de l’inquiétante ascension du Front national.

2016 doit donc être celle du sursaut et de la contre-offensive.

Oui sursaut, des citoyennes  des citoyens se réclamant des valeurs de progrès et de la démocratie pour refuser que soient institués l’état d’urgence et la déchéance de nationalité pour les binationaux nés en France, pour que soient préservées nos libertés.

Oui sursaut, pour refuser une recomposition politique avec l’extrême droite en maître de cérémonie et pour refonder une gauche digne de ce nom.

Oui sursaut, des forces de transformation sociale et écologique pour jeter les bases d’un projet simple et audacieux. Pour redonner crédibilité dans les valeurs républicaines.

Oui sursaut, pour aider le monde du travail et les classes populaires à retrouver courage et audace pour combattre dans l’unité les logiques brutales du capital financiarisé et préserver notre planète des guerres et des bouleversements environnementaux.

Oui sursaut, pour faire reculer les peurs et les haines et  reconstruire un mode de fraternité.

C’est donc à l’avènement d’un véritable changement que vont nos vœux pour l’année nouvelle. Des vœux de luttes et d’espoir !

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO