"Avec Uber ", le billet de Maurice Ulrich !
On dit
souvent du mal d’Uber, même si Emmanuel Macron y voyait l’opportunité pour des
jeunes de banlieue de conduire une belle voiture et de porter un costard. C’est
un problème chez lui, les costards. Amis Uber fait une belle campagne de pub. Dans
la métro, en quatre mètres sur trois, il y a Marianne, « chauffeur avec
Uber et maman avant tout ». Il y a Madrane, jeune sportif « de
couleur », en tee-shirt, « chauffeur avec Uber entre les
entraînements », et Fodhil, « chauffeur ave Uber et jeune chef d’entreprise ».
Marianne peut-être, grâce à Uber, une bonne mère. Ce que veulent les femmes.
Madrane peut se consacrer à son sport, ce que veulent les jeunes de banlieue,
et Fodhil va développer son entreprise. Ce que veut un jeune de banlieue aussi
bien sûr, qui s’en sort.
Tout cela avec 60 heures de conduite par semaine pour
moins que le Smic, comme le disant les chauffeurs qui n’ont pas tout compris à
Uber. Et pourtant réunir autant de clichés sexistes et « « ethnicistes »
pour ne pas dire plus, en trois affiches ciblées, c’est encore un exploit Uber.
Soyez le premier à commenter !
Enregistrer un commentaire