LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mardi 12 novembre 2019

« Peur sur le CAC 40 », le billet de Maurice Ulrich !



L’information est encore réservée aux initiés, au moins à celles et ceux qui travaillent à ce bouleversement sans précédent. C’est d’ailleurs un miracle, ou le résultat d’un exceptionnel travail d’investigation si le Journal du dimanche, dans son dernier numéro, a pu en avoir connaissance. 

Qu’on en juge. Sous la conduite de son président, Geoffroy Roux de Bézieux, dont on connaît l’audace d’ancien commando de marine, le Medef, Mouvement des entreprises de France, pourrait changer de nom pour s’appeler Entreprises de France. Plus de mouvement, donc, mais l’incarnation même de toutes les entreprises, sauf celles qui iront se faire voir ailleurs. 

Mais, bref, il y a derrière cela de grandes idées. Agir pour « une croissance responsable » et fédérer les adhérents sur de nouvelles missions face aux « inégalités de revenus et de destin ». Les grands patrons du CAC 40, dont les salaires ont augmenté de 11% l’an passé pour s’établir en moyenne à 5,6millions d’euros annuels, doivent avoir très peur.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO