LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mercredi 21 mars 2018

« Otages », le billet de Maurice Ulrich !


Sur BFMTV et RMC hier matin, Édouard Philippe à propos de la SNCF souhaitait avec conviction que la place soit laissée à la concertation et à la négociation. Il ne l’a pas très bien expliqué aux syndicats, dont la CGT quand elle lui a présenté ses propositions la semaine passée. 

Mais, surtout, il l’a assuré : « Moi, je ne ma place jamais dans la logique du bras de fer, jamais dans la logique de placer les Français, catégorie contre catégorie. Çà, ce n’est pas mon style, çà n’est pas ce que je pense. » 

On avait presque envie de le croire et zut, voilà qu’au même moment, sur Europe 1, madame Pénicaud, en vantant les mérites du télétravail par gros temps social, faisait entendre une autre musique : « J’espère que çà permettra aux salariés de ne pas trop pâtir d’un mouvement de grève qui prend quand même les usagers en otages. ». 

La ministre du Travail ignore que l’exercice du droit de grève ne relève pas de la guerre ou du banditisme. Un avis là-dessus, monsieur le premier ministre ?

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO