LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

dimanche 23 février 2020

Elections municipales : Déclaration de Brigitte MORANNE, candidate sur la liste " Romainville à vivre "

Je suis candidate sur la liste «  Romainville à vivre»   conduite par Vincent Pruvost et Sofia Dauvergne. J’ai bientôt 57 ans, je suis Romainvilloise depuis 56 ans. Je vis à la Cité Oradour. Je suis mariée, j’ai 2 enfants et 2 petites filles. Je suis cadre de Santé à l’hôpital André Grégoire, syndicaliste et représentante du personnel. Depuis sa création en 2012, je milite au sein du comité de défense de mon établissement. Je considère que l’hôpital public est le bien des habitants. Son avenir ne doit pas être seulement l’affaire des tutelles, des directions et des professionnels mais aussi celle des élus locaux et de la population. L’investissement des usagers dans ce comité a été et est primordial face aux réformes destructrices de l’hôpital public.

Je suis communiste, je porte des valeurs de solidarité, de justice sociale et d’égalité femme-homme dans la vie et au travail. Je suis très attachée aux services publics de proximité, ils sont le garant de l’accès aux droits, du bien vivre et la réponse aux défis écologiques. 

Depuis 30 ans, les politiques libérales menacent les services publics locaux et c’est bien les couches populaires et moyennes qui en paient l’addition.
Depuis 2014, je suis élue d’opposition au conseil municipal. Je siège au sein du groupe «  Romainville –Ensemble »,  présidé par Sofia Dauvergne. Pendant 6 années, au sein de notre groupe, nous avons su travailler ensemble, respecter nos engagements et nos valeurs communes, ayant toujours comme objectif l’intérêt des habitants de notre ville.

Gérer une ville, c’est faire des choix politiques, mais au conseil municipal de Romainville, le débat contradictoire, l’échange des idées, faire des propositions, en somme faire de la politique au sens noble du terme n’a jamais eu sa place. On voudrait nous faire croire que tout peut se gérer localement, que les choix du gouvernement n’auraient pas de conséquences sur les finances des collectivités territoriales et la vie de leurs habitants. 

Certains membres de la majorité municipale actuelle et candidats sur la liste « Romainville-unie » voudraient se dédouaner des choix faits sur la ville depuis 20 ans. Pourtant en 6 ans, je ne les ai jamais vus s’opposer à une seule décision de notre maire. Ils ont accompagné et décidé la sur-densification, la rationalisation des effectifs du personnel communal, la destruction massive de logements sociaux, l’absence de démocratie locale et de non concertation avec les habitants. Et pire encore, aujourd’hui, ils font le choix de se rassembler avec des candidats « en marche » sans en annoncer la couleur. Les habitants de Romainville ont besoin d’autres choix que les choix destructeurs du gouvernement « Macron ».

Alors, aux élections municipales du 15 et 22 mars 2020, c’est en toute responsabilité que nous avons décidé d’élargir le rassemblement à Gauche avec la liste « Romainville à vivre ». Une liste citoyenne et écologiste qui n’avance pas masquée et qui affiche ses logos.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO