LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mercredi 26 février 2020

Elections municipales 2020. : Déclaration de Tony Laïdi candidat sur la liste de « Romainville à vivre »





Je suis candidat sur la liste de « Romainville à vivre » conduite par Vincent Pruvost et Sofia Dauvergne. J’ai 41 ans, marié et père de 3 enfants. Je vis dans le centre ville depuis 2008. J’ai grandi au Pré Saint Gervais, ville voisine. Je suis directeur d’un Centre Socioculturel associatif, équipement à vocation sociale, familial et intergénérationnel et d’un Multi accueil à visée d’insertion professionnelle.  Je suis diplômé en psychologie de l’université Paris 13 de Villetaneuse et d’un CADFDES, diplôme supérieur dans l’action sociale et médico-sociale. J’ai longtemps travaillé dans l’éducation populaire, l’animation sociale et sportive, j’ai également été judoka, joueur et entraîneur de football au niveau départemental et régional.

Elevé avec des valeurs de gauche, mon engagement en politique et au Parti Communiste Français est un héritage dont je suis fier mais aussi une évidence. C’est une démarche qui  s’inscrit dans une continuité avec les combats que je mène au quotidien pour une société plus égalitaire, plus juste, où l’on accompagne l’humain dans le progrès technologique respectueux de l’environnement et du vivant qui l’entoure.

Depuis plusieurs années, j’ai vu sur notre ville une qualité de vie se dégrader significativement. J’ai constaté toujours plus de contraintes pour les familles et plus d’inégalités territoriales notamment en termes d’offre de service pour les différentes générations.
J’ai décidé de m’investir et d’apporter mon expérience ainsi que mes compétences au service d’un projet plus solidaire.
Romainville, forte de ses richesses et de sa diversité, de son histoire et de son patrimoine : j’ai appris à la découvrir et à l’aimer au point de ne pas accepter qu’elle devienne le symbole de l’injustice sociale et environnementale.

Notre ville entre dans une nouvelle décennie avec de grands défis qui s’annoncent : une population qui va continuer à augmenter et un projet de développement de la capitale. Des ambitions qui nécessitent des compétences techniques, un courage politique mais aussi une bienveillance qui accompagne tout changement dans le quotidien des anciens comme des nouveaux habitants.

C’est pour cette raison qu’avec toutes les actrices et tous acteurs de la gauche écologique et solidaire, nous avons décidé d’unir nos forces pour  proposer un projet  qui a été construit avec et pour l’ensemble des citoyennes et citoyens de cette ville. Des heures d’élaboration pour un projet dynamique, ambitieux visant à renforcer la cohésion sociale et territoriale et le développement des services à la population au sein des différents quartiers de la ville.

Un projet où chacune et chacun aurait sa place. Un projet qui vise à réduire les inégalités et à favoriser l’accès aux droits, aux apprentissages de qualité, à permettre l’épanouissement physique et intellectuel pour l’ensemble de la population. Un projet qui valorise la diversité culturelle et le partage des différences.

Et nous ne pouvions concevoir de construire l’avenir sans les citoyens de demain et donc avec une véritable politique jeunesse pour soutenir les initiatives et les projets innovants, pour accompagner les parcours scolaires, l’insertion professionnelle et l’entrée dans la vie active. Une politique concertée avec les différents acteurs de l’éducation, de l’action sociale et du monde associatif.

Ce sera également un projet de développement culturel et sportif pour permettre la découverte pour toutes et tous mais aussi l’accompagnement vers l’excellence qui contribue au rayonnement de notre ville.

Construisons la ville de demain pour toutes les générations, menons ensemble un projet plus humain avec moins de béton !
Aux élections municipes du 15 et 22 mars 2020, Choisissez le rassemblement de la gauche écologique et solidaire de « Romainville à vivre », votez pour une liste riche de son engagement et des valeurs qu’elle porte.


Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO