LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mardi 4 décembre 2018

« Héraut et héros », le billet de Maurice Ulrich !



« Pourquoi je descends dans la rue ? Je vous le dirai quand  je le saurai moi-même, allez comprendre. Ainsi, savez-vous pourquoi les gilets jaunes occupent les carrefours ? Pour moi, pas vraiment. Pour eux guère davantage. » 

Jacques Julliard, éditorialiste à Marianne et chroniqueur au Figaro, où il dispose d’une page entière toutes les semaines pour étaler la confiture de sa pensée, est, de ces journalistes qui n’ont même pas besoin de savoir de quoi ils parlent, d’entendre ceux qui parlent. Ils savent. 

Ainsi, s’il n’a rien entendu de la colère, des revendications, du sentiment d’injustice qui traverse l’opinion, il a tout compris de la psychologie de base des gilets jaunes : « Les voilà enfin sur le devant de la scène, ils passent à la télévision », et leur ingénieuse invention, « c’est d’être les héros de cet animal fabuleux des temps modernes qu’est l’automobile ». 

Jacques Julliard, ce serait plutôt le héraut d’un fabuleux mépris de classe de toujours et de la connerie en roue libre.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO