« Étoffes », le billet de Maurice Ulrich !
Parlons
chiffons. On n’a rien de nos jours contre la marque Hugo Boss, qui vend, ce qui
n’est pas rien, un costume pour homme sur six dans le monde, ce que nous disent,
entre autres choses, deux pleines pages de pub dans un grand quotidien.
Mais on
ne peut s’empêcher de citer cette présentation. « Hugo Boss, l’étoffe des
héros. Depuis près d’un siècle la marque allemande habille les hommes du monde
entier ; des personnages politiques aux célébrités en passant par les
artistes et les jeunes cadres urbains. Un style fonctionnel que se déploie
aussi dans l’art et dans le sport pour s’inscrire dans le quotidien de chacun. »
C’est qu’un petit quelque chose nous gêne dans cette présentation idyllique. Le
fondateur de la marque, Hugo Ferdinand Boss, a habillé les chemises brunes dès
1924, dessiné et produit les uniformes des SA, des SS et des jeunesses
hitlériennes jusqu’à l’effondrement du Reich. Désolé pour ce rappel de l’étoffe
des héros.
Soyez le premier à commenter !
Enregistrer un commentaire