Pétition des locataires de la Cité Charles de Gaulle !
NOUS PUBLIONS LE TEXTE DE LA PETITION DES LOCATAIRES DE LA CITE CHARLES DE GAULLE ET LA REPONSE QUI LEUR A ETE ADRESSEE PAR SEINE-SAINT-DENIS HABITAT
LES CITOYENS DE SECONDE ZONE DE « CHARLES DE GAULLE»
Doivent-ils partir en CORSE pour vivre HEUREUX????
Monsieur Je Directeur,
Quid de la « réhabilitation » de notre Cité ? L’inquiétude grandit au sein de l'ensemble des locataires!!!
Silence assourdissant de la part des « intervenants " Eiffage et OPH de Romainvil1e" ou bien des
informations inquiétantes , souvent
contradictoires !!! A quoi doit-on s’attendre ?
UNE REUNION PARAIT SOUHAITABLE A LA RENTREE
!!!! MERCI DE REPONDRE A NOTRE DEMANDE,
EXEMPLES:
*PLANNING ET DATES DES TRAVAUX:
-ravalement des
immeubles (matière et couleur)
- fenêtres., électricité, portes palières
-installation des
compteurs à gaz individuels
-nature des travaux
des RDC au : 20,18. (Hauteur
des plafonds, problème d'amiante??)
- identité des commerces .....
-date des travaux des ascenseurs (quelle
organisation pour les locataires ?)
Mesdames et Messieurs les locataires de la Résidence Charles
de Gaulle 14, 16, 18 et 20 route
de Montreuil
93 ROMAINVILLE
Bobigny le 06 septembre 2019
Objet: Réponse
à la lettre pétitionnaire du 4 septembre 2019
Madame, Monsieur;
Nous
avons pris connaissances de la lettre pétitionnaire du 04 septembre 2019 et
nous tenons à apporter les éléments de réponse.
Tout
d'abord, nous sommes très surpris par la teneur de ce courrier. En effet, lors
des journées portes ouvertes pendant lesquelles vous avez pu visiter le
logement témoin les 14 et 15 mai 2019, l'architecte, l'entreprise, ainsi que les représentants de Seine Saint-Denis
habitat ont longuement répondu à vos interrogations. Les détàils des interventions ont été affichés ainsi
que le planning prévisionnel.
Le
dépouillement du vote concernant le gaz s'est tenu le 24 mai 2019, et une lnfo-concertation
a été déposée dans vos boîtes aux lettres début juillet 2019.
Les
visites techniques des logements réalisées avec l'entreprise, l'architecte et un représentant de l'Office, ont eu lieu entre le 21 mai et le 5 juillet
2019. Lors de ces rendez-vous, vous avez
pu poser individuellement des questions. Les interventions à
venir vous
ont été,
de nouveau, expliquées. Vous avez aussi
fait des choix
concernant les travaux « à la carte » proposés
dans vos logements.
Nous
vous confirmons par ailleurs, que !es travaux dans
les logements débuteront courant septembre 2019
par le bâtiment 6, au 20 route de Montreuil, et se poursuivront par les immeubles suivants.
L'entreprise
Eiffage prendra contact avec chaque loCataire, à l'avance, comme
convenu lors des visites, afin de programmer les interventions à venir et Il
vous sera diffusé un livret « réhabilitation » à ce moment-là.
Les
travaux de désamiantage en cours à ce jour dans les immeubles 5 et 6 vont se
poursuivre. En effet, ces travAux ont pris du retard en raison de plusieurs
intrusions et vols de matériel.
En ce
qui concerne la création des commerces, les travaux
dépendent des interventions des concessionnaires
qui accusent des retards. Une mise à jour du phasage et du planning est en cours. Nous vous informerons par la parution prochaine d"une info-concertation. Nous vous rappelons que le personnel de l'entreprise Eiffage est présent du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h au 2ème étage du 167 rue Jean Jaurès et qu'un cahier des charges est à votre disposition. Espérant avoir répondu à vos interrogations, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Patrice ROQUES
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