LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

vendredi 16 août 2019

ô temps, suspends ton vol ! et vous, piétons propices, suspendez votre cours et de Madame la Maire, attendez le retour … Alfonse

ô temps, suspends ton vol !
et vous, piétons propices, suspendez votre cours
et de Madame la Maire, attendez le retour …
                         Alfonse                     

Nous publions ce texte q'un lecteur de notre blog nous a fait parvenir

« 31 mars – 30 juin » il semblerait que mesdames la Maire et son adjointe à la voirie aient perdu toute notion du temps qui passe…, à moins qu’elles ne se fichent comme de l’an quarante des problèmes de circulation et de pollution qui étreignent Romainville grâce à elles.

Faut-il rappeler qu’au premier trimestre de cette année 2019, elles se sont empressées d’obtempérer aux ordres des bétonneurs de la place Carnot, en neutralisant dans un sens la circulation sur le boulevard Barbusse, sans se préoccuper des conséquences prévisibles - qui se sont d’ailleurs immédiatement manifestées : le flux de voitures et de poids lourds sortant de l’autoroute vers Noisy-le-Sec, Montreuil, Rosny-sous-Bois, etc… n’a évidemment pas diminué, et n’a pas non plus manqué de transformer la rue Jean Jaurès en autoroute ni de battre des records d’embouteillage dans toutes les rues menant à la place Carnot !

Mais promis juré sur les panneaux accompagnant les panneaux de sens interdit, ça ne durera pas au-delà du 30 juin (sans préciser l’année …).

Malgré nos alertes répétées ici-même et nos demandes pour que les trottoirs fussent rendus aux piétons, nos édiles n’entendent rien, ne voient rien et ne disent rien. Mieux encore : pour se croire libres de tout engagement envers les Romainvillois, elles jettent au caniveau -il y est encore- le panneau fixant la limite du 30 juin (il suffisait d’y penser !), montrant ainsi la hauteur de leur mépris et de leur j’m’en foutisme.

Le temps bien entendu, suit son cours et n’a cure de suspendre son vol ; nous allons bon train vers la fin de l’été et les choses sont toujours en l’état, mais notre maire passe de bonnes vacances en Corse, l’esprit tranquille jusqu’au mois de mars : après elle, le déluge ….

Madame la Maire, une urgence s’impose :
rendez-nous nos trottoirs, laissez respirer Romainville,
quitte à déplaire un peu à vos chers bétonneurs !

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO