LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mercredi 24 mai 2017

Utile rappel !


Nous avons déjà évoqué les remarques de la cour régionale des comptes dans son rapport d’observations définitives sur l’opération de la place des commerces et plus particulièrement sur la cession à la SEMPRO d’un ensemble de bâtiments et de parcelles. La chambre notant « que l’écart cumulé représente un préjudice potentiel de 9 033 984 € HT ». Par ailleurs le rapport note, ce qui a été passé un peu sous silence, que «  bien que cela soit conforme aux statuts de la société, la chambre s’interroge tout d’abord sur l’intérêt d’une société d’économie mixte d’aller réaliser une opération dans une commune de plus de 20 kilomètres au nord-est de Paris, sans lien avec celle du Plessis-Robinson ». Cette question est en effet restée sans réponse. Pour la petite histoire, il faut savoir que le Président de la SEMPRO n’est autre que Philippe Pemezec qui a souvent fait parler de lui. Pas toujours en bien.
Chef d'entreprise de profession, Philippe Pemezec est maire du Plessis-Robinson. Il est élu maire le 20 mars 1989, député UMP le 16 juin 2002, puis réélu en juin 2007, dans la 12e circonscription des Hauts-de-Seine. Il a été rapporteur pour avis au nom de la commission des affaires économiques sur des projets de lois portant sur la ville et le logement, la rénovation urbaine, l'équité sociale et territoriale, etc. Le Conseil constitutionnel annule, le 29 novembre 2007, son élection et prononce une inéligibilité d'un an, son compte de campagne ayant été rejeté.
En décembre 2010, Philippe Pemezec est condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à 3000 euros d'amende et 1000 euros de dommages et intérêts pour injures envers Benoît Marquaille, conseiller régional socialiste. Par un arrêt prononcé le 27 juin 2011, la Cour d'appel de Versailles confirme le jugement en portant l'amende à 5000 euros.
En 2012, la journaliste Claire Checcaglini publie un livre où elle raconte son infiltration au Front national sous un faux nom. Elle raconte avoir rencontré Philippe Pemezec en se faisant passer pour une militante FN en quête de parrainage pour l'élection présidentielle, et celui-ci lui aurait dit avoir voté en faveur de Jean-Marie Le Pen en 2002.

Dans son livre Bienvenue au Front - Journal d'une infiltrée, la journaliste Claire Checcaglini raconte que Philippe Pemezec (vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine chargé de l'égalité des chances) lui explique qu'il « écarte » les dossiers des « Arabes » dans sa commune lors des commissions d'attribution de logements sociaux : « Je participe aux commissions d'attribution des logements sociaux à l'office départemental des Hauts-de-Seine. Et je peux vous dire qu'au Plessis, il n'y a pas beaucoup d'Arabes. Je fais très gaffe. » Voilà qui est bon à savoir !

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO