Les valeurs et les convictions de madame Valls sont celles de l'ex-premier ministre !
Cela ne surprendra que celles et
ceux qui avaient encore quelques illusions, mais hier Corinne Valls a enfin
jeté le masque. Sur sa page facebook elle déclare : « Parce qu’il
est un homme d’État, un homme de gauche, un républicain sincère, un amoureux de
la laïcité et un réformiste énergique : parce qu’il porte le mieux les
valeurs et les convictions auxquelles je crois, dimanche, je voterai pour
Manuel Valls ».
Il n’y a donc pas que le nom qui
les réunit !
Alors c’est quoi les valeurs de
Manuel Valls que partage madame la Maire ? Nous faisons évidemment
abstraction des retournements de vestes de celui-ci dans la campagne des
primaires. Nous le jugeons sur ses actes de premier ministre.
- Pour Manuel Valls il faut déverrouiller les 35 h. Pour Corinne Valls, ce n’est pas l’humanisme qui la caractérise dans la gestion des personnels communaux
- Pour Manuel Valls, le crédo c’est la réduction drastique de toutes les dépenses publiques. Pour Corinne Valls, il y a un moment que cette politique est mise en œuvre, à tel point que les services publics sont mis à mal !
- Pour Manuel Valls, çà passe ou çà casse. Pour imposer ses choix, il n’hésite pas à violenter les citoyens et les députés en utilisant le 49.3. Pour Corinne Valls, c’est « je décide, donc j’ai raison ». Et gare à celles et ceux qui ont l’audace de contester ses choix. Elle éteint la lumière !
- Pour Manuel Valls le mot socialisme est dépassé parce qu’il renvoie à des conceptions du 19ème siècle. Il existe bien deux gauches irréconciliables. Pour Corinne Valls, il y a bien longtemps que ses choix doivent davantage à la droite qu’à la gauche. En matière d’aménagement, Romainville devient le « petit Levallois de la Seine-Saint-Denis ». Son anticommunisme devient maladif !
- Pour Manuel Valls, il ne faut pas perdre « cette guerre de civilisation », le regroupement familial pourrait être revu, les Roms ont vocation à retourner dans leur pays et à s’intégrer là-bas. Il est aussi devenu célèbre, pour sa formule prononcée à Créteil : « Tu veux quelques blancs, quelques withes, quelques blancos ». À Romainville, on multiplie les difficultés pour scolariser des enfants logés en hôtel social !
Soyez le premier à commenter !
Enregistrer un commentaire