En Seine Saint Denis, il faut développer l'hôpital public
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjF37wpnkNNkgAdZByTeCWV3YO7nLdB3nf2tPl2ZhPpkJnNFRFIj0DEmCzalLJnjdsv4RLK1nraxm30LR-DbzXoE_cknLMYEWfsQfmEI2liBSiX8qskHNo1NVb4rTfQNE74BJqtaPs_1CY/s320/2009_05_28_Hopital_public.jpg)
Le personnel de l’hôpital René MURET BIGOTTINI est en lutte pour le respect des missions de services publics qu’ils dispensent. La direction de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui maintient une politique de gestion comptable et de rentabilité financière de la santé, veut imposer un regroupement de trois hôpitaux de la Seine-Saint-Denis en une seule unité. Ainsi Avicenne, Jean Verdier et René Muret constitueraient, un seul et même établissement.
Actuellement cela risque de conduire à la suppression de deux urgences sur trois et d’une maternité, ce serait une nouvelle disparition de lits ainsi que de 3 à 4000 salariés qui se profilerait à l’horizon si un coup d’arrêt n’était pas mis à cette politique de casse. Un tel projet ne peut donc pas s’imposer ni aux salariés, ni à la population de la Seine Saint-Denis. Ce département est déjà sous doté et il ne peut faire à nouveau les frais de choix anti-sociaux.
Enregistrer un commentaire