L'opinion de Sylvie Badoux, Maire-adjointe communiste de Bondy à propos de l'intercommunalité
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhj-y8AhZCTon_nw2sx10sY3dH7qbGtXUYIHSyJ_C20cGOuoz0Lz3jGn7UljVaJTyUaxjAonZ9mzSP2NqkXw9jQgXfi2TEr5_sZklOp8FyAotHEPgeDJR3mx3RvLqtabs8FDq1W_fjtM98/s320/sylvie+badoux.jpg)
La première réunion d'"Est ensemble" se tiendra le 23 janvier à Romainville.
J'ai déjà exprimé mon indignation que l'opposition de gauche de Romainville ne soit pas représentée, tout comme mon dépit du manque de démocratie avérée dans la construction de ce nouvel échelon territorial ; élus municipaux, population, personnels territoriaux non consultés, non concertés, voire non informés. Il a fallu batailler pour obtenir des informations et les porter à connaissance du maximum de personnes, d'associations, d'organisations. Il y en a eu des réunions, des participations à des débats, des rencontres, des rendez-vous, des écrits... la mobilisation des élus de l'ADECR, du PCF, du PARTI DE GAUCHE et d'une part de la société civile a grandi au fur et à mesure du temps... Malgré tout, nous n'en sommes qu'au début de ce qui s'annonce comme un combat qui a pour objectif de tirer au maximum les décisions d'Est Ensemble vers des projets humanistes et progressistes, innovants, structurants, ambitieux et s'opposant à la politique menée par le Gouvernement... La tâche sera difficile, nous le savons, c'est pourquoi nous appelons les citoyens à se positionner, à prendre part aux débats et à l'action dans le cadre intercommunal. C'est leur avenir qui se construit maintenant, il faut que chacun s'en saisisse, à son niveau, avec ses possibilités !
Pour commencer, Je vous invite à être présent nombreux à l'installation du conseil communautaire. Elle se déroulera à 10 heures au gymnase Stalingrad - 55 rue Rousseau à Romainville (pas très loin de la place carnot - cinéma Trianon).
ALORS A SAMEDI !
Félicitations aux romainvillois qui se sont exprimés samedi matin lors de l'installation, une belle démonstration! Pour ma part, je continuerai d'alimenter leurs élus en informations et prendrait en compte leurs réflexions dans les travaux des dossiers de l'interco.
Sylvie BADOUX
Enregistrer un commentaire