Déclaration des élus communistes de Romainville.
Nous ne serons jamais des briseurs de grève !
En réaction au courrier adressé aux présidents de groupe par monsieur le directeur de Cabinet de madame le Maire, que nous publions, les élus communistes se déclarent profondément choqués par le caractère provocateur de cette lettre.
Pour notre part, nous continuons à nous en tenir à la déclaration faite à la presse le 6 Octobre par la FSU, le SNUIPP, l’UNSA, le SGEN CFDT ; la FCPE , les élus Verts, Socialistes, Communistes, Radicaux et citoyens, et Radicaux de Gauche de Seine-Saint-Denis dénonçant à l’unanimité la mise en place sous contrainte du service minimum d’accueil dans les écoles maternelles et élémentaires.
Ce texte précisait encore « Cette mesure est une remise en cause du droit de grève qui vient s’ajouter aux multiples attaques contre le service public d’éducation.
Nous considérons que les municipalités n’ont pas à se substituer à l’Etat dans le cadre d’un conflit qui l’oppose à ses propres agents et que le personnel communal, pas plus que les élus, n’ont pas vocation à devenir briseur de grève. Les enseignants, comme d’autres, subissent les diminutions de postes, la dégradation de leurs conditions de travail, une politique salariale insuffisante. Ils ont toutes les raisons de lutter et nous sommes à leurs côtés.
Nous élus et parents d’élèves, représentants d’enseignants, refusons d’être complices d’un Gouvernement qui remet en cause le droit de grève et la qualité même du service public de l’Education Nationale.
SOFIA DAUVERGNE
CHANTAL GUYARD
LAURENT PAGNIER
Ci-joint la copie du courrier du cabinet de madame le maire:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Enregistrer un commentaire